Le confinement a eu raison de votre libido ? Pas d’inquiétudes, cela est tout à fait normal. Pendant cette période, les émotions fluctuent davantage, tout comme la libido. En attendant un retour à la normale, voici trois astuces naturelles qui vous aideront à relancer la machine.
1/ L’aromathérapie
En cas de baisse de libido, l’aromathérapie peut nous donner un petit coup de pouce :
- Le Gingembre : L’huile essentielle de Gingembre est un tonique sexuel très efficace qui permet de lutter contre la fatigue aussi bien générale que nerveuse.
- L’Ylang-ylang : L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est aphrodisiaque et permet d’assurer une excellente vitalité sexuelle.
- Le poivre noir : L’huile essentielle de Poivre noir est aphrodisiaque et stimule le désir sexuel et la libido.
2/ Les plantes
Certaines plantes possèdent naturellement des propriétés aphrodisiaques et tonifiantes qui vont pouvoir donner un coup de pouce à votre libido :
- Le Ginseng : Le Ginseng est un puissant tonique qui permet d'accroître la vitalité sexuelle.
- Le Muirapuama : Le Muirapuama est un puissant tonique sexuel qui permet de stimuler efficacement votre libido.
- La Maca : La Maca est énergisante, tonifiante et stimule la libido et le désir sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme.
3/ L’homéopathie
L’homéopathie permet de modifier le mécanisme psychologique de la baisse de la libido. Voici 5 solutions homéopathiques pour améliorer la libido :
- EPIA peut améliorer les troubles du désir, notamment si le patient se replie sur lui-même, est indifférent à son entourage et présente des infections génitales à répétition.
- KALIUM CARBONICUM aidera également ceux qui présentent une fatiguabilité, une faiblesse musculaire ou des douleurs dorsales.
- CONIUM MACULATUM sera prescrit aux patients qui, après une période d'abstinence, présentent une frigidité, une baisse de la libido ou une éjaculation précoce.
- CAUSTICUM sera prescrit en cas d'érection faible avec absence de plaisir chez un patient qui avance en âge.
- GRAPHITES aidera en cas d'absence de désir et de plaisir chez un patient au métabolisme ralenti.