Publié par YesCire! dans Nos astuces le 18/05/2020 à 10:53
Comme à chaque fois, vous aviez dit « juste un verre » et deux heures plus tard vous chantiez « femme like you » debout sur le bar avec un verre en guise de micro. Et comme à chaque fois, le réveil est difficile entre la tête qui tape, le corps douloureux, la soif, la nausée… Vous n’avez qu’une envie : rester au lit toute la journée. Voici nos 5 astuces naturelles pour soulager la gueule de bois :
• Un thé vert au citron
La première chose à faire après une soirée trop arrosée est de vous hydrater.
Le thé vert est la boisson idéale pour réhydrater votre corps : gorgé d’antioxydants, il contribue à detoxifier l’organisme. Associé au citron, il est le moyen par excellence pour réinitialiser votre système et repartir à neuf.
• Du gingembre
Le gingembre va permettre de calmer vos nausées. La racine de gingembre contient en effet des gingérols capables de bloquer au niveau du cerveau les récepteurs responsables des nausées. Vous pouvez en consommer râpé et infusé dans du thé, ou en jus en le passant à la centrifugeuse avec des pommes, du miel et du citron.
• Du miel
Riche en potassium et en fructose, le miel adoucit la gorge et vous aidera à mieux éliminer l’alcool. En tartine sur du pain grillé ou dans votre thé, il sera votre meilleur allié pour vous remettre sur pieds.
• La menthe poivrée
Cette huile essentielle fait des miracles pour soulager la gueule de bois. Riche en menthol aux propriétés rafraîchissantes, l'huile essentielle de menthe poivrée est l’ingrédient à avoir sous la main en cas de soirée arrosée. L'huile essentielle de menthe poivrée est aussi la référence par excellence pour lutter contre les migraines efficacement. Tonique et stimulante, elle améliore la concentration et la vigilance.