Livraison offerte dès 50€ d'achat 💖

+ Afficher le menu

FAQ

  • Quelle est la composition des bougies ?

Les bougies YesCire sont fabriquées avec une cire 100% soja, des huiles essentielles 100% pures et naturelles, une mèche 100% coton garantie sans plomb et non traitées, des fragrances de Grasse sans phtalate ni substances CMR, et des colorants naturels sans pesticides ni OGM. Bref, que du bon ! :)

  • Pourquoi ma bougie présente un effet givré ? 

Les cires végétales réagissent aux températures extérieures, quand il fait froid, un effet givré ou un décollement du verre peuvent arriver. Il ne s’agit pas d’un défaut, mais d’une caractéristique inhérente à leur composition naturelle. Un retour à une température ambiante normale améliorera l’aspect de votre bougie.

  • Pourquoi ma bougie transpire ?

La cire de soja possède un point de fusion bas, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas laisser une bougie en plein soleil ou trop proche d’une source de chaleur, votre bougie pourrait en effet « transpirer ». Rassurez-vous, cela n’est pas grave et n’empêche pas le bon fonctionnement de votre bougie. Un retour à une température ambiante normale suffira pour stopper le suintement de votre bougie.

  • Est-ce sans danger pour les enfants et les animaux ?

Les huiles essentielles contenues dans les bougies ne présentent pas de danger particulier pour les enfants ou les animaux, puisqu’elles ne sont pas en contact direct avec la peau ni ingérées. Toutefois, il est important de suivre les conseils d'utilisation et de ne pas dépasser les temps de brûlage indiqués. Une aération de la pièce après avoir éteint la bougie est recommandé.

  • Où sont fabriquées les bougies ?

Les bougies sont fabriquées à la main dans le petit village de Pâlis (10), à 30 km de Troyes.

  • Quel est le pourcentage de parfum dans une bougie ?

Les bougies YesCire contiennent 10% de parfum (mélange d’huiles essentielles et de fragrances de Grasse), ce qui représente le dosage maximum que la cire de soja peut supporter. Autrement dit, c’est 9% de plus qu’une bougie achetée dans le commerce. 

  • Je souhaite retourner mon colis

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner votre commande à compter du jour de la livraison de votre colis. Je vous invite à remplir le formulaire de rétraction.

Notez que les frais de retour sont à la charge du client.

Dès réception du colis, vous recevrez votre remboursement sous 5 jours ouvrés.

  • Il y a une erreur dans ma commande 

Si votre commande est incomplète/incorrect. Je vous invite à envoyer votre demande ici : contact@yescire.fr

  • Est-il dangereux de faire chauffer les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont fait l’objet de nombreuses allégations ces derniers temps. Notamment celle, selon laquelle il serait dangereux de les faire chauffer car elles dégageraient des polluants comme du toluène ou encore du formaldéhyde. En effet, la plupart des huiles essentielles contiennent ces deux substances, mais il est important de préciser que ces deux polluants ne sont pas uniquement dégagés lorsque les huiles sont chauffées, ils sont en effet naturellement présents dans les huiles essentielles, chauffées ou non.

Le toluène dans les huiles essentielles, naturellement produit par les plantes et les débris végétaux, est considéré comme normal, limité et sans danger. À titre de comparaison, 1h de diffusion d’HE nous expose deux fois moins au toluène que 30 min de voiture ou 8h assis au bureau. 

Le formaldéhyde est le polluant le plus présent dans nos logements, on le retrouve notamment dans la fumée de cigarette, les tapis/moquette, les peintures ou encore le mobilier. Au même titre que les produits d’entretien, les huiles essentielles constituent un polluant de l’air. Pour limiter cette pollution intérieure, il est important d'aérer votre logement au moins 10 minutes par jour afin de renouveler et d'améliorer la qualité de l'air.

  • Comment retirer ma pierre de la bougie ?

Dès la première utilisation et une fois que la cire a assez fondu pour libérer la pierre (comptez au moins 2h de brûlage), retirez-la à l'aide d'un objet métallique afin qu'elle n'entrave pas la mèche et lavez-la à l'eau chaude avec du savon pour retirer les résidus de cire.

  • Comment utiliser ma pierre de lithothérapie ?
  • La méditation ou le yoga : si vous êtes adepte de la méditation ou du yoga, placez votre pierre près de vous lors d'une séance ou posez-la sur une partie de votre corps pour en ressentir l'énergie.
  • Les garder sur soi : Vous pouvez tout à fait garder vos pierres avec vous, dans une poche, sur votre bureau, afin de les avoir près de vous tout au long de la journée.
  • Sous l’oreiller : Garder des pierres apaisantes sous l'oreiller peut être une bonne idée pour améliorer la qualité de son sommeil et chasser le stress.
  • En déco : Remplissez vos pièces de bonnes ondes en intégrant vos pierres à votre déco.


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,